Contrôle qualité et SLA hardware de vos serveurs

Les serveurs So you Start s’appuient sur l’expertise d’OVH, numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial de l’hébergement Internet, avec un parc de plus de 150 000 serveurs physiques. OVH a bâti son succès sur la maîtrise totale de la chaîne de l’hébergement – dont la production de ses serveurs – et est reconnu pour l’attention particulière portée au choix et à la qualité des composants de ses machines. Les serveurs So you Start bénéficient du même savoir-faire que tous les produits d’OVH.



Garantie et fiabilité du matériel

Les serveurs So you Start intègrent un montage RAID (Soft ou Hard). Cette redondance permet d’assurer un fonctionnement sans interruption et une disponibilité maximale, puisqu’en cas de dysfonctionnement d’un disque, le second en reprend le relais instantanément.






Une procédure de vérification rigoureuse

Pour fournir à nos clients des serveurs de qualité, chaque serveur So you Start produit est systématiquement soumis à une série de tests vérifiant sa conformité technique et son bon comportement, quelles que soient les conditions. Concrètement, dès qu’une machine sort de production, elle est installée puis branchée dans les datacentres OVH. Un robot contrôle ensuite que le matériel est bien celui commandé par le client, et que ses performances sont conformes aux spécifications.

Nous vérifions :

  • Les processeurs (conformité, test de charge, température) :
  • La mémoire vive (taille, memtest) :
  • Le BIOS (version du BIOS, virtualisation) :
  • Les disques (vitesse, test S.M.A.R.T, version des firmware, etc.).


SLA hardware garanti

Des techniciens sont présents 24/7 pour intervenir en cas d’indisponibilité ou pour remplacer un élément matériel défectueux.

Nous sommes aux avant-postes pour veiller sur vos serveurs et vous prévenir au moindre signe de faiblesse. En cas de défaillance d’une machine, vous recevez un e-mail automatique avec l'heure de détection de l'incident. Un technicien présent dans le datacentre le prend immédiatement en charge et démarre son diagnostic. Là aussi, vous restez informé et recevez une mise à jour lorsque nous commençons à travailler sur votre serveur.

Dès la résolution, un rapport détaillé et complet vous est envoyé. Nous vous garantissons un temps d'intervention maximum de 1 heure après la détection d’un incident de niveau 1, et un temps de réparation de 2 heures.

Si le problème n’est pas hardware (le « niveau 1 » chez OVH), des techniciens compétents vous accompagneront dans la réparation de votre serveurs (dans le cadre du « niveau 2 »).




SyS & You

So you Start propose une offre qui correspond précisément à notre besoin : disposer d'un grand nombre de machines au meilleur rapport performance/prix

Lire les témoignages

Besoin d'aide ?

Appelez nous au

0972 100 111

Prix d'un appel vers un poste fixe

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h

+33 9 72 10 01 11

Prix d'un appel vers un poste fixe en France